FREEZE CORLEONE – PROJET BLUE BEAM

Le Mangemort du 667 Squad est de retour avec « Projet Blue Beam » sorti le 13 novembre dernier. L’occasion de retrouver un Freeze Corleone toujours aussi sombre et avec toujours autant de flow.

 

Entre Montréal, Paris, Dakar et Lyon, le 667 Ekip au sein duquel Freeze Corleone évolue, fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Un crew qui compte dans ses rangs : Lala &ce, Afro S, Osirus Jack ou encore Norsacce Berlusconi (« .RAR », sorti en septembre dernier). L’équipe de l’ombre se rapprochant de plus en plus de Houston, influence nombre de rappeurs de Vald à Doums.

« Cross ces négros, j’arrive chinois sur le terrain, j’me sens comme Jeremy Lin de ouf », Freeze Corleone.

Avec des phases à triple lecture et des références de classiques, Freeze Corleone s’est imposé singulièrement dans le paysage rap. En trois projets, « F.D.T » où l’on retrouvait « Madara », « Thc » sorti en 2017 et aujourd’hui « Projet Blue Beam », il nous balade en 11 morceaux de pur sombre. L’artiste qui a grandi à Dakar, vient prouver la technicité de son rap avec des morceaux comme « Lester », « S/O Congo Part.2 » dont la production est remarquable, et « Fredo Santana » qui sample l’artiste en début de track, bel hommage !

 

Un album à découvrir sur AKHA.