Le label Golden Age: le rêve américain !

Le label Golden Age, nous fait voyager dans le temps en mêlant, dans leur collection, vintage et modernité. 

Golden Age, de Marseille à Los Angeles

Fruit d’une amitié de longue date et d’une passion commune pour la mode,  ainsi que pour le cinéma, Ludvic et Jesse décident de quitter Marseille, la cité phocéenne pour Los Angeles, qui représente pour eux, à la fois, une référence en matière de mode, et la capitale mondiale du cinéma. Ainsi, forts de leurs expériences professionnelles, notamment pour Ludvic qui a fait des études et recherches sur les matériaux composants les chaussures et qui a travaillé pour And Other stories (groupe H&M), ils quittent tout, afin de créer leur propre label qu’ils appelleront Golden Age. 

Une collection qui allie vintage et modernité

Pour Jesse et Ludvic: « L’idée de Golden Age est une marque qui s’inspire  du vintage, tout en collant aux tendances actuelles. Loin de nous l’idée de tout simplement copier le passé, mais plutôt de s’influencer du meilleur de chaque décennie (d’où le nom Golden Age…) pour l’adapter à une mode contemporaine et même avant-gardiste. » 

Ainsi, on retrouve dans leur collection, principalement, les chaussures qui restent leur marque de fabrique,  composée d’une trentaine de modèles faits à la main au Brésil, dans un cuir haut de gamme. Chaque design porte le nom d’une icône de la ville. On y retrouve, également, des collections capsules de vêtements (toujours en référence à Los Angeles), notamment avec Dov Charney, le fondateur d’American Apparel, dont la gamme s’appelle LOS ANGELES APPAREL, avec sur chaque bras droit le nom de rues iconiques de la ville. Une collection denim est sur le point de voir le jour. À suivre…

Une ascension fulgurante

Le label, Golden Age possède déjà deux magasins à son effigie, à LA. Le premier est situé sur Melrose à West Hollywood tandis que le deuxième se trouve sur Sunset Blvd à Silver Lake. En effet, Jesse et Ludvic ont su très vite, grâce à leur collection à la fois vintage et moderne, touché la jeune garde hollywoodienne. Lily- Rose Depp fut la première à craquer sur la marque. Grâce à Lily- Rose Depp,  mais aussi grâce à une parution dans le très célèbre magasine de mode, VOGUE, la NORMA Zebra est devenue une icône de la marque.

Puis, Vanessa Paradis a suivi avec la LULU Gold mais pas que, Dakota Johnson, Chloé Moretz, Hilary Duff Duff, Louane, Georgia May Jagger font partie des clients du label. D’ailleurs, un troisième shop est sur le point d’ouvrir à Downtown, le centre d’affaire de LA.

En attendant l’ouverture, un jour, d’un magasin en France, toutes les collections sont disponibles en ligne sur http://www.goldenage-hollywood.com

Decouvrez ci -dessous l’univers et les différentes pièces du label Golden Age.