Médine a retourné l’Espace Julien

Médine est venu présenter son sixième album « Storyteller » aux fans marseillais. Un projet puissant, personnel et inspirant pour un live qui l’était tout autant.

 

Jeudi 29 novembre dernier, une partie d’AKHA était au concert de Médine à l’Espace Julien. Une salle historique du centre-ville bondée, dont le public est ressorti en sueur. Retour sur un show mais également sur un artiste qui n’a de cesse de se réinventer.

Un Espace Julien plongé dans le noir. 20h45, une scénographie réglée au millimètre se dévoile entre néons et jeux de lumière. L’arrivée du rappeur havrais démarre en trombe. Médine a décidé de ne pas avoir de première partie, car c’est accompagné d’Alivor qu’il commence la soirée par « Bangerang », l’intro de « Storyteller ». Il enchaine immédiatement avec l’un des highlights du projet « Venom », avant de passer à un 3ème titre « Le Khan » en clin d’œil à son fils. Tous les deux, trois sons Médine interagit avec les fans, les targuant notamment de ne pas avoir assez de cardio’ pour supporter le show.

Effectivement à la moitié du set l’endurance est mise à l’épreuve, la salle entière résonne au son de « Clash Royal ». Les néophytes découvrent un artiste proche de sa fan-base, descendant à plusieurs reprises dans la fosse afin de convaincre ceux qui ne l’étaient pas encore. A Médine de laisser la foule apprécier le morceau « KYLL » en avant-première. Les lumières se rallument alors, tout doucement sur : « Du nègre, de l’algérien font du Kylian Mbappé. »

 

(c) Photos de Marwane Barhya

 

L’Espace Julien : 39, Cours Julien

13006 Marseille

> Facebook